La Nouvelle Mini Pelle 6MCR de Mecalac

Mini Pelle 6MCR Mecalac
C’est en avril 2013, au salon Bauma, que Mecalac a présenté la 6MCR, une mini-pelle de 5,4 tonnes de production turque. Son constructeur Mecalac innove en présentant une machine plus petite, très puissante et surtout très polyvalente.

Comme les autres modèles de sa gamme, la 8MCR et la 10MCR, équipés du cinématique Mecalac, proposent un système unique de rotation totale et permettent d’effectuer des opérations de manutention, de charger et de creuser à l’aide des accessoires appropriés

Grâce à un châssis triangulaire et un système hydrostatique dédié, la MCR est capable d’atteindre la vitesse de 10 km/h, sa maniabilité et sa prise en main sont très simples affirme Mecalac.

Même si cette mini pelle est très compacte, ce qui la rend idéale pour les travaux urbains, la 6MCR possède un moteur très puissant de 55 KWa qui offre d’excellentes performances. Conçu avec un système hydraulique à double pompe et un filtre à particules ne nécessitant pas d’entretien, il permet de limiter l’usure du train de chenilles occasionnée par une vitesse de déplacement élevée.

Toutes les mini pelles du modèles MCR sont équipés du bras Mecalac qui offre un excellent équilibre, tout en permettant un déport en bout de flèche et un retour en arrière optimal.

Grâce à sa prise en main facile, sa petite taille et ses capacités élevées, la 6MCR cible un très large public, comme les entreprises de travaux publics, les paysagistes, les canalisateurs etc.

Elle permet de travailler rapidement et efficacement, tout en provoquant moins de nuisance, en occupant moins d’espace et en consommant moins.

En définitive, la 6MCR est une mini pelle polyvalente, performante et discrète qui se veut plus respectueuse des exigences actuelles en matière de productivité et de respect de l’environnement.

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.