De nouveaux équipements pour Anaconda à CONEXPO !

Anaconda FSL 100

Anaconda FSL 100

Troisième article de notre série consacrée au salon CONEXPO-CON/AGG. Aujourd’hui, focus sur le nouveau scalpeur FSL 100 du constructeur de cribles irlandais ANACONDA qui sera présenté au salon.
L’Anaconda FSL 100 est un scalpeur mobile sur chenilles à grande capacité ; ce qui en fait l’un des scalpeurs les plus fiables et économiques du marché. Il a été conçu de manière à résister à la dureté et à la rigueur des opérations dans les carrières, les mines ou encore aux opérations dans les centres de recyclage. Il a la capacité de sortir deux produits finaux à raison d’un débit maximal de 600 tonnes/h, ce qui répond à la demande des clients qui n’ont pas besoin des scalpeurs à plusieurs voies séparées de traitement de matériaux.
Le FSL 100 est équipé d’un moteur Dieselmax JCB444 ou d’un Deutz TD2011FL04i, de manière à répondre aux normes d’émissions en fonction du marché. Il est équipé d’une grille vibrante à deux ponts qui peut être associée à la majorité des médias criblants (doigts, grille à maille, grille à poinçon, barreaux vibrants…). La trémie est protégée par une plaque lourde de manière à prévenir tout dommage lié aux matériaux trop volumineux. Le contrôle par télécommande des convoyeurs d’entrée et de sortie permet une gestion plus simple de leurs vitesses respectives.

FSL100

Une machine crée avec le réseau de distribution

« La création de nouveaux produits en partenariat avec le réseau de distributeurs indépendants a été la clé du succès de l’entreprise jusqu’à présent. Le FSL 100 est née de ce genre de consultations et nous espérons pouvoir adresser un nouveau segment de marché avec ce genre de machines. Bien que la machine soit différente de ce que nous avons produit auparavant, nos clients retrouveront les mêmes ingrédients qui font le succès d’Anaconda dans cette machine : la qualité, la robustesse, la facilité d’utilisation et les prix abordables » a indiqué Alistair Forsyth, directeur général d’Anaconda.

Le scalpeur FSL 100 est capable de voyager dans un conteneur de 40 pieds (standard), ce qui lui permet d’être une machine parfaitement adaptée aux exigences du marché d’exportation.

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.