Nouveau scalpeur pour Terex Finlay

Terex Finlay 893, MachineryZone

Le constructeur Terex Finlay – constructeur de cribles et de broyeurs notamment- a dernièrement présenté son nouveau scalpeur renforcé sur chenilles ; le Terex Finlay 893. Cette machine a été conçue pour les activités minières, de construction et de recyclage de débris de démolition (granulats, béton et autres matériaux).

Avec son inclinaison ajustable de 14° à 18° à l’aide d’une télécommande hydraulique en fonction de son utilisation, cette machine est capable d’atteindre une cadence de traitement de 800 tonnes par heure. Elle peut être alimentée par un concasseur mobile sur chenilles, un godet ou par une excavatrice. Le convoyeur à tablier a un angle réglable, ce qui permet en position basse de faciliter l’alimentation du concasseur. La position haute quant à elle facilite l’alimentation directe de la machine via l’excavatrice ou le chargeur.

Dans sa configuration standard, son crible ultra robuste et polyvalent a un étage supérieur de 6,1 m x 1,8 m et un étage inférieur de 5,5 m x 1,8 m. le Terex Finlay 893 intègre un alimenteur à tablier de 1100 mm et la trémie a une capacité de 10 m3. Il est alimenté par un moteur Caterpillar Tier 3/Stage IIIA C6.6 de 202 ch. ou par un Caterpillar Tier 4i C4.4 de 173 ch., en fonction du choix de configuration.

L’un des points forts de cette machine est qu’elle peut être repliée hydrauliquement. En effet, elle passe de 14,7 m à 3m facilement. Ainsi, en moins de 30 min elle est repliée et préparée pour le transport ; idéale pour les opérations à grande échelle.

Mots-clés : , ,

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.