Interview de JEAN-CHARLES KIBLER de la société France ABRIS

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1) A propos de FRANCE ABRIS

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Quels ont été les moments marquants dans votre histoire ? Quels sont les derniers grands changements opérés ?

En quelques années, le site FranceAbris.com est devenu l’acteur incontournable de vente sur internet de solutions d’aménagements et de stockage pour les professionnels, collectivités, avec plus de 3000 produits proposés. Nous avons notamment des modèles aux dimensions « hors normes » très adaptés au matériel et engins de T.P.

Basé en FRANCE, nous commercialisons nos produits également vers la SUISSE, la BELGIQUE et le LUXEMBOURG.

Une philosophie : apporter des produits faciles à mettre en œuvre, des kits simples à monter par exemple, afin de permettre à nos clients de se concentrer sur leur activité et ne pas perdre de temps sur l’intendance. A titre d’exemple, nous proposons des abris de stockage modulables en acier galvanisé, des kits montés en 30 minutes chrono, sans outil ; et nous en apportons la preuve en vidéo !

Nos atouts : une large gamme de produit, avec des solutions en kit, souvent modulables et permettant de s’adapter au plus près des attentes de nos clients, avec un large panel de dimensions et des offres sur-mesure à la demande. Des solutions parfaitement adaptées au monde des T.P. compte tenu des spécificités produits qui nous sont souvent demandées. (dimensions spéciales, hauteur utile de passage, résistance à la neige, solution d’ancrage, etc…).

Pour l’an prochain, nous comptons développer des outils en ligne, permettant de configurer ses offres à la demande, directement sur le site.

 

2) FRANCE ABRIS et Internet

Les formes traditionnelles de communication (salon, journaux, …) se réduisent au profit de la communication sur Internet. Comment votre entreprise a-t-elle abordé ce changement?

France Abris est une marque internet avant tout, donc nous mettons en œuvre de nombreuses actions On-line. Nous avons une forte stratégie de positionnement sur internet, avec de nombreux sites partenaires, mais nous ne négligeons pas le Off-line pour autant afin d’élargir notre cible et d’aller à la rencontre de nouveaux partenaires.

Depuis combien de temps avez-vous un site internet ? Comment gérez-vous votre présence sur Internet ? Que vous apporte-t-elle ?

FranceAbris.com, est devenu en 5 ans notre meilleur vendeur !

C’est un outil incontournable qui nous permet surtout de conseiller au mieux nos clients. En étant toujours à leur écoute, nous développons nos gammes PRO pour répondre à ces besoins de stockage de matériaux aux dimensions souvent « hors norme ». Nous apportons des solutions de stockage de matériel, matière première ou engins TP aux dimensions si spécifique, hors gabarit.

Comment avez-vous découvert Machineryzone ?

Machineryzone.com est un site sur lequel nous allons régulièrement en tant qu’internaute nous même pour des partenaires, c’est un client qui nous l’a fait connaître !

Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?

Booster les ventes réalisées au travers de votre site,  avec une saturation d’appel vers notre service client au 09 72 16 47 82, nous sommes à votre écoute !

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.