Accord trouvé entre Manitex et Terex

Badger470TM-Excavator

 

Le destin de Manitex et de Terex n’a jamais été aussi lié jusqu’à présent puisqu’un accord a été trouvé entre ces deux firmes pour créer une joint-venture. Terex a accepté de vendre 51% de son activité liées aux chargeuses compactes (ASV) à Manitex pour un montant de 125 millions de dollars US. L’accord devrait être officialisé avant la fin de l’année.

Une nouvelle dont se réjouit Ron DeFeo, président et directeur général de Terex, il affirme que cela va permettre à son entreprise d’accélérer la croissance de son activité en profitant du réseau de distribution de Manitex.

Manitex, fournisseur de solution de levage, est une entreprise très intéressante. Elle a su développer un portefeuille de fabricants, comme l’a pu faire Terex il y a une dizaine d’années auparavant. Elle bénéficiera ainsi du savoir-faire de Terex pour continuer à se développer.

Manitex n’est pas à son premier coup, depuis quelques années, elle poursuit son développement en acquérant de nombreuses entreprises pouvant les aider à compléter leur savoir-faire.

On recense que grâce à ces différentes acquisitions, cela lui a permis de réaliser l’an passé un bénéfice net de 10,2 M $ pour un chiffre d’affaires de 245 M $. Des chiffres records de la part de la société qui a pu compter sur toutes ses acquisitions et son propre développement.

 

Source : http://www.constructioncayola.com/terrassements/article/2014/10/30/95555/accord-terex-manitex-sur-les-chargeuses-compactes.php

Mots-clés : ,

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.