Bauma China : Voilà pourquoi il ne fallait pas le rater

bauma china 2

Malgré un ralentissement des productions de machines chinoises sur le marché, la nouvelle édition du Bauma China continue d’attirer toujours autant de monde. Cette année, elle a réuni 191 000 visiteurs, 6% visiteurs de plus que la dernière édition (180 000 visiteurs).

L’évènement qui s’est déroulé du 25 au 28 novembre au SNIEC (the Shanghai New International Expo Centre) est considéré comme une référence en Asie pour les machines.  Elle complète avec le Conexpo se déroulant en Amérique du Nord et le Bauma Europe, le trio des événements sur la machinerie à ne pas manquer.

Cela n’est pas anodin que le Bauma China soit un événement important, les constructeurs chinois prennent une place importante dans le monde de la machinerie. Ce dernier attire de plus en plus de nouveaux visiteurs internationaux. Cette année, Messe München, organisateur de ce salon, confie que le nombre de visiteurs étrangers a progressé de 12% par rapport à la précédente édition.

L’occasion pour de nombreux constructeurs chinois d’exposer leurs nouvelles machines. A l’image de Sany qui révèle son nouveau tombereau, le SAT40 avec ses 24m3 de capacité, 39.5 tonnes de charge utile, son moteur Mercedes Benz (350kW) et la transmission ZF.

De nombreux exposants :

Parmi les exposants de cette année, on a pu compter 2 097 exposants chinois présents, et 1 007 exposants étrangers pour remplir l’espace du SNIEC. Après la Chine, il faut aller en Allemagne, les USA, en Corée du Sud et au Japon pour trouver un événement regroupant autant d’exposants.

Malgré la pluie lors de la première journée, Eugen Egetenmeir , directeur général de Messe München raconte qu’il a été impressionné par l’enthousiasme des visiteurs pour cet événement.

« Après 12 ans de développement du Bauma Chine, l’événement n’est plus simplement un espace pour présenter des produits mais c’est aussi un rassemblant des grandes industries pour poursuive la croissance. »

L’événement finit, les organisateurs commencent déjà à organiser la prochaine édition qui aura lieu les 22 et 25 novembre en 2016, comme cette année, au SNIEC.

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.