Présentation des différents pneus BKT

Nous sommes partis à la rencontre de BKT lors du salon INTERMAT à Paris pour qu’il nous présente les différents pneus présents sur leur stand.  Piero TORASSA, field engineering manager chez BKT a eu la gentillesse de les présenter un par un. A présent, nous vous invitons à les découvrir.

Container King

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 » La roue “ Container King “ est principalement conçue pour les grues automobiles avec un dispositif de levage frontal dans les applications de manutention portuaire.

Composée d’un mélange de la bande de roulement extrêmement résistant à l’usure, il permet de réduire les fissures et de garantir par la même occasion une durée de vie plus longue au pneu.

Actuellement, il y a trois types différents pour ce modèle. Celui qui était présenté à INTERMAT est le dernier type qui est mis en vente depuis quelques années.

Par ailleurs, nous sommes en train de développer le premier pneu radial qui représente une demande de plus en plus importante. Actuellement, nous sommes en train de tester la première série dans un grand port en Inde. Nous espérons que la mise en vente du premier pneu radial “Container King” sera en fin d’année ou en début de la prochaine année.  »

 

Maglift

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« Un autre pneu présenté à INTERMAT est Maglift, un pneu plein souple qui a été spécialement conçu pour les chariots élévateurs et les chariots latéraux. Nous avons également voulu entrer sur ce marché parce qu’il y a de plus en plus de demande pour ce type de pneu. Nous avons débuté avec des petits modèles comme les 4.00-8 qui sont très petits pour les pneus des chariots élévateurs.

La gamme des différentes tailles de nos pneus atteint jusqu’à 300-15, ce qui signifie qu’on peut équiper du plus petit au plus grand chariot élévateur. Chaque année, nous allons compléter les tailles de notre gamme pour satisfaire le marché. »

 

Earthmax SR 53

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« Earthmax SR 53 est un pneu tout acier spécialement conçu pour les chargeuses et les bulldozers. Ce pneu est idéal pour être utilisé sur des terrains rocheux difficiles ou qui présentent une forte exposition aux abrasions. Nous avons commencé avec quelques tailles comme 26.5R25 et 29.5R25 qui sont des tailles qui correspondent généralement aux bulldozers et aux chargeuses.

Toutefois, nous avons eu plusieurs demandes en Europe pour développer des pneus pour des plus petites et et moyennes chargeuses et bulldozers. En effet, les tailles de pneu pour ces machines sont plus petites (17.5, 20.5 et 23.5). Nous avons alors commencé à en produire. »

 

Earthmax SR 51

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« Le Earthmax SR 51 est un L- 5 pneu avec une capacité de traction exceptionnelle, particulièrement lorsque vous vous retrouvez sur un sol boueux ou mouillé. L’autre avantage est sa symétrie, il peut s’adapter à droite et à gauche du véhicule. Vous pourrez ainsi les utiliser plus longtemps en changeant leurs positions. »

 

Earthmax SR 47

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« Earthmax SR 47 a été spécialement conçu pour les tombereaux rigides et c’est l’un de nos derniers modèles.

En Europe, les tailles les plus courantes sont 18.00 R 33 et 24.00 R 35. Contrairement au SR 45, le SR 47 est plus adapté pour un meilleur contrôle de l’essieu avant. En effet, pour les utilisateurs de l’essieu avant, ils ont besoin que le pneu possède une zone de la couronne plus large pour augmenter la capacité à piloter. C’est pour cette raison que le SR 47 a été développé. »

 

Earthmax SR 41

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« Le SR 41 est similaire au SR 47 mais il est plus adapté pour les tombereaux articulés. Deux tailles sont disponibles : 26.5 R 25 et 29,5 R 25.

On distingue deux versions pour ce pneu : la version standard et la version très résistante. La version très résistante assure dans le cas où le conducteur se retrouve sur une surface très lisse comme l’asphalte de maintenir une conduite stable et de sentir moins de vibrations. »

 

Airomax AM 27

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« Le pneu Airomax AM 27 est un pneu pour une utilisation essentiellement sur route. Il est idéal pour les applications sur grues dans le secteur du bâtiment. Il est particulièrement adapté pour toutes les opérations qui demandent un niveau de manoeuvrabilité élevée.

Le 445/95 dont on expose ici à INTERMAT était la première taille mise en vente mais nous allons bientôt dévoiler d’autres tailles.  Actuellement, la législation européenne n’indique pas clairement si ce type de pneu doit être certifié ECE ou pas. Mais pour pouvoir utiliser ce pneu sans risque sur la route, nous avons décidé de soumettre l’Airomax AM 27 aux tests et avons obtenu le certificat ECE 54.    »

 

 

 

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.