20ème anniversaire du rachat du PPM par Terex

le-20e-anniversaire-de-terex-mercredi-20-mai

Mercredi 20 Mai 2015, la société Terex a fêté le 20ème anniversaire du rachat de PPM à Saint-Vallier. Baptisé à présent Terex Cranes France, elle est aujourd’hui numéro 3 mondial comme fabricant des grues et des porte-conteneurs. L’entreprise compte 20 000 salariés dans le monde dont 250 sur le site de Saint-Vallier et elle enregistre jusqu’à 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel.

Rachat de PPM et naissance de Terex Cranes France

Au tout début de l’aventure et avant que Terex fasse l’acquisition de PPM, les deux entreprises étaient concurrentes sur le marché. A cette époque, Terex était même une plus petite entreprise que PPM et malgré sa position, cela n’a pas empêché Ron DeFeo, dirigeant de Terex de racheter PPM et de hisser le groupe comme numéro 3 mondial aujourd’hui.

Le 20ème anniversaire et les aveux

Pour son 20ème anniversaire, une grande cérémonie a été préparée pour fêter l’événement, les journalistes présents ont assisté à un véritable show américain.

On pouvait même apercevoir le PDG du groupe international porter un casque de sécurité, reçu comme cadeau, un symbole puisque c’est le même qu’il a porté le jour du rachat de PPM en 1995.

C’était aussi l’occasion pour les journalistes de soulever une question importante : « Ron DeFeo pense-t-il qu’il y a un avenir pour l’industrie en France ? »

Le directeur évoque que la preuve vivante est celle de l’usine à Saint-Vallier “ La preuve ! (en désignant la ligne de production derrière lui). Tout n’est qu’affaire de compétitivité. Quand on a dû baisser le prix de nos machines pour remporter des marchés, les équipes ont joué le jeu. Le business n’est pas un ennemi. Il y a ici une passion des gens pour leur travail qui explique les réussites passées de Terex. Et bien sûr, celles à venir “

Source : http://www.lejsl.com/edition-montceau/2015/05/21/l-industrie-a-de-l-avenir-ici

 

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.