De nouveaux godets pour les chargeuses Volvo.

Chargeuse sur pneus Volvo

Le constructeur Volvo enrichit sa gamme  « Volvo Construction Equipement » de tous nouveaux godets. Ceux-ci visent à augmenter la productivité des chargeuses sur pneus Volvo et répondre aux besoins de ses utilisateurs, toujours plus exigeants.Le géant suédois a ainsi développé trois types de godets s’adaptant à tous types de chantiers : un godet conçu pour la reprise de fonds plats, un godet spécial sable et un godet reprise destiné à remplacer les anciens modèles de la marque. Ces godets seront adaptables sur les chargeuses de la marque : L 110 et L 350. Ils ont été conçus afin d’utiliser pleinement les capacités des engins et booster la productivité des chantiers grâce à une capacité de chargement maximale.

Afin de permettre un remplissage rapide et efficace, Volvo a fortement travaillé le design de ses godets, ainsi que leur équilibrage afin de réduire les frottements lors du chargement. D’après le constructeur cette optimisation pourrait apporter un gain important au niveau de la consommation, estimé à 20%. Des orifices chanfreinés viennent compléter ce concentré d’innovation et optimiser eux aussi le remplissage.

Stabilité, adhérence, durabilité et productivité sont les maîtres-mots caractérisant ces nouveaux outils de la marque, qui compte bien se démarquer de ses concurrents en affichant une productivité et une rentabilité encore jamais atteintes pour des chargeuses sur pneus.

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.