Caterpillar dévoile son nouveau modèle de niveleuse.

CAT 14M3

Le constructeur Caterpillar vient de dévoiler tout récemment son nouveau modèle de niveleuse baptisée 14M3. Dans la lignée des précédents modèles, cette nouvelle mouture présente notamment un nouveau moteur destiné à booster les performances de l’engin qui se veut plus sécurisé, confortable et mieux pensé que ces prédécesseurs. Au niveau de la motorisation, la 14M3 sera équipée du moteur C13 ACERT, doté d’un mode éco afin de réduire la consommation de carburant et répondre aux nouvelles normes écologiques concernant les émissions polluantes. Ses châssis avant et arrière robustes assureront une parfaite stabilité à l’engin et une absorption maximale des chocs lors des travaux.

Concentré de technologies et d’aide au pilotage, la 14M3 assurera à l’opérateur un maniement simple et précis, notamment via l’intégration de nouveaux joysticks plus intuitifs que les leviers des précédents modèles. Les technologies Stable Grade et Auto Articulation aideront à la maniabilité de l’engin en toutes circonstances. Le logiciel Cat Product Link se chargera de la surveillance de la niveleuse à distance (consommation, performances…).

La visibilité a elle aussi été améliorée grâce à la cabine dotée d’un grand espace vitré et à la caméra de recul permettant de manœuvrer en toute sécurité.

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.