Komatsu lance sa nouvelle pelle de démolition grande hauteur.

Pelle Komatsu

Le constructeur japonais Komatsu élargit sa gamme de matériel de démolition et propose désormais une toute nouvelle pelle hydraulique sur chenilles baptisée PC490LC-10, destinée aux travaux de grandes hauteurs et au démantèlement de structures industrielles lourdes. Celle-ci avait notamment été présentée par le constructeur lors du BAUMA à Munich en Mai dernier mais également fin 2015 à la NFDC où elle avait remporté le prix Plant Innovation of the Year 2015.

 

Principales caractéristiques et nouveautés de la PC490LC-10 :

 

– Nouveau châssis large, retravaillé et équipé d’une voie variable hydraulique et de patins triple arrête de 700mm  lui assurant une stabilité maximale lors de toute opération. Ce nouveau châssis permet d’augmenter le poids opérationnel jusqu’à 70 tonnes.

– Moteur Komatsu SAA6D125E-6A d’une puissance nette au volant de 270 kW soit 367 ch.

– Nouveau dispositif de télématique KOMTRAX™.

– Hauteur de travail maximale de 28 mètres.

– Vérins de gros diamètre assurant une puissance maximale et un contrôle optimal à l’opérateur.

– Capacité de démolition variant de 3,35 t à 16,5 m de portée avant.

– Nouveau système d’indication du rayon d’action (I.R.A.) affichant en couleurs et en temps réel, l’emplacement exact de chaque section de l’équipement pour faciliter le confort et la sécurité de l’opérateur

– Cabine montée sur un mécanisme de basculement original de Komatsu avec angle d’inclinaison réglable à l’infini entre 0 et 30°.

– Poste de commande à suspension pneumatique avec consoles latérales intégrées au siège, entièrement réglable.

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.