Une nouvelle venue dans la gamme de pelles Kobelco

SK300LC-10 Kobelco

Le constructeur japonais Kobelco a récemment présenté sa dixième génération de pelles sur chenilles de 32 tonnes, avec son tout nouveau modèle : la SK300LC-10. Cet engin puissant et polyvalent se destine à tous les types de chantiers.

Le moteur 7,7L Hino Turbo de 186 kW assurera un débit maximal à l’opérateur, tout en permettant une consommation de carburant maitrisée grâce à son mode Eco mais permettant aussi de booster les performances énergétiques de l’engin grâce au mode H.

En somme la SK300LC-10 offre un bon compromis entre performance et économie. Son grand godet la dote d’une force de creusement élevée (209 kN), la stabilité de l’engin est-elle assurée par de larges chenilles à crampons (option) lui permettant de dompter tous les types de terrains, mêmes les plus hostiles. La cabine a de son côté été repensé de façon à donner au conducteur toute la visibilité et l’ergonomie nécessaires à la bonne réussite de ses chantiers.

Edouard Ducroo

Community Manager pour le compte de la société MB Diffusion, je m'occupe du blog du site MachineryZone. J'y traite tous les sujets relatifs au monde du BTP; des informations sur les machines aux informations sur les constructeurs en passant par les actualités sur les différents salons organisés dans le secteur du BTP.