JCB sort une gamme complète de nacelles ciseaux, télescopiques et articulées

Nacelle JCB

Le constructeur JCB a annoncé début février 2017 son entrée sur un marché dont il était absent jusqu’à présent : les nacelles. JCB prévoit en effet la sortie d’une gamme complète de nacelles avant la fin de l’année 2017 comprenant : trois nacelles ciseaux diesel tout terrain et neuf nacelles ciseaux électriques (4.6 à 13.8m), cinq nacelles articulées (4 diesel et une électrique, 14.9 à 24.6m) et 10 nacelles télescopiques (20.6 à 41.6m).

Bien que JCB soit traditionnellement associé au marché de l’excavation (il est notamment connu pour ses chargeuses pelleteuses) plutôt qu’à celui de l’élévation, l’entreprise est tout de même présente sur ce dernier depuis près de 40 ans avec notamment la sortie du télescopique JCB 520 en 1977. L’entreprise a produit plus de 200 000 télescopiques depuis 1978.

JCB a passé deux ans à préparer son entrée sur le marché de l’élévation et des nacelles. Le constructeur a décidé de travailler à partir de machines manufacturées en Chine et de les adapter selon ses propres spécifications. JCB était rentré de la même façon sur le marché des tombereaux grâce à un accord avec Terex.

Le propriétaire de JCB, Lord Bamford affirme : «le marché des nacelles est un marché mondial et offre d’immenses opportunités de croissance pour JCB. C’est un marché mature pour un nouvel arrivant qui peut offrir un support produit efficace et fiable. Les 770 concessionnaires JCB ainsi que les 2200 dépôts peuvent assurer le soutien que les clients recherchent ».

Nacelle JCB

MachineryZone