Terex lance sa grue à tour « flat top » – CTT 472-20 – d’une capacité de 20t et d’une flèche de 80m

Terex CTT 472-2GG

Terex a présenté son dernier modèle de grue à tour « flat top » CTT 472-20 qui peut étendre sa flèche jusqu’à 80 mètres et peut soulever jusqu’à 4 tonnes à l’extrémité de la flèche.

Avec un moment de charge de 470 tonnes-mètres, la CTT 472-2GG possède un abaque aux capacités de levage élevées et peut être assemblée en 11 configurations de flèches différentes, allant de 30 à 80 mètres.

« Suite à la récente présentation de notre nouvelle grue à tour à poinçon lors de CONEXPO, nous présentons aujourd’hui la CTT 472-20, grue à tour « flat top » polyvalente et robuste, très demandée par nos clients. Elle offre la solution idéale pour les plus gros défis de levage » affirme Marco Gentilini, Vice Président de Terex Cranes.

La CTT 472-2GG sera équipée de la nouvelle cabine Terex, comprenant un siège parfaitement réglable, un écran de contrôle anti-reflets et un système de climatisation/chauffage. Cette cabine équipera également tous les autres modèles de grues à poinçon et à flèche relevable de la firme américaine.

En outre, le système de contrôle de la CTT 472-20 dispose de la fonction Terex Power Plus qui peut accroître temporairement le moment de charge maximal sous certaines conditions, afin de donner à l’opérateur près de 10% capacité de levage supplémentaire quand cela est nécessaire.

La grue à tour CTT 472-2GG a également été optimisée pour le transport grâce à des segments de tour préassemblés avec des échelles en aluminium pour un montage rapide.

MachineryZone