Pelle

Découvrez tout ce qu'i faut savoir pour acheter ou vendre une pelle

Généralité sur les excavatrices

Un tractopelle (que l’on nomme pelle) est une machine BTP utilisée pour les activités de construction. Le tractopelle est composé d’un bras, d’un godet et d’une cabine sur une plateforme tournante. La plateforme contient la cabine, le moteur, l’huile le carburant et un contre poids. La pelle est conçu pour creuser la terre et aussi pour les travaux de levage et elle est caractérisée par sa grande taille. Les pelles ne sont pas appropriés pour des zones contigus. Yanmar introduit zéro tail swing les mini pelles en 1993. Le zéro tail swing en anglais a été conçu de façon à ce que le contrepoids soit limité à la zone ou tourne la pelle pendant son fonctionnement. Il s’agissait d’une machine performante et plus facile à utiliser dans les endroits fermés. Les tractopelles modernes empruntent leur conception et leur caractéristiques du premier modèle de pelle utilisant le zéro tail swing.

Sur MachineryZone, découvrez de nombreux tractopelle à vendre ou à acheter

Divers types de tractopelles

Les pelles sont utilisées pour creuser des tranchées, des trous et des fondations. Elles sont également utilisées dans le secteur forestier, dans les rivières, pour l’élévation d’objet lourd, la manutention de mines et la démolition. Il existe différents types de pelles. Les principaux types sont les pelles d’aspiration, les pelles mécaniques , les pelles sur chenilles et les pelles à pneus . Découvrez toutes les annonces de pelle.

Les pelles compacts ou à pneus (également appelé mini pelle):

Ce sont des machines à mini chenilles pesant au moins 0,7 tonnes. Trouver ici plus d’information et des annonces sur les mini pelles

Les pelles sur chenilles

Ce sont les pelles les plus connues sur le marché. Elles sont construites pour les gros travaux tels que l’exploitation minière. Elles sont généralement de taille énorme avec une puissance importante. Pour en savoir plus à propos de pelles sur chenilles

Pelle à benne traînante

Elles sont utilisées dans les mines et en génie civil. Les petites grues sont utilisées pour des tâches de génie civil tel que la route. La pelle à benne traînante a une flèche et du godet. Le godet de la pelle à benne traînante est déplacé à l’aide de cordes entraînées par un moteur.

Pelle longue portée

Il s’agit d’une pelle avec un bras long. La longueur du bras est adaptée pour les activités de destruction. Il est capable d’atteindre le sommet des bâtiments pour les travaux de déformation des structures.

Une pelle d’aspiration

Elle est également connue sous le nom d’une excavatrice sous vide. Cet équipement efface les débris sur terre grâce à son tuyau d’aspiration. Le tuyau d’aspiration mesure un pied de largeur. Il se compose d’une buse avec poignées utilisées pour contrôler la machine. Le tuyau d’aspiration est utilisé pour réduire la poussière lors de l’excavation. Un jet d’eau air se lance pour ameublir la terre. La pelle d’aspiration est utilisée pour identifier et retirer les éléments souterrains en toute sécurité.

Pelles mécaniques

Les pelles mécaniques sont également connues sous le nom de pelles minières. C’est une machine utilisée pour l’extraction minière, creuser et extraire des roches des minerais. Ce sont des pelles puissantes avec souvent un godet tournant.

Découvrez de nombreuses marques de tractopelles

Les constructeurs de pelles dans le monde

Le marché est inondé de différentes marques et modèles de pelles. Les principaux fabricants de tractopelles sont notamment Caterpillar, John Deere, Komatsu, Hitachi , CNH Global, affaire CE, Hyundai, Bobcat, Mitsubishi, Hydrema, BEML Limited, LiuGong, New Holland et Samsung Group.

Source photo 1 / 2 / 3

À propos de l'auteur